
Toutes les étapes de nettoyage à connaître pour bien laver le lin
Retrouvez les conseils d’experts de l’entretien du linge afin de prendre soin de vos affaires en lin aussi facilement qu’efficacement !
Le grand ménage d’automne, c’est le moment d’éradiquer la poussière qui s’est nichée un peu partout chez vous. Pour dépoussiérer votre cocon de manière efficace, il est crucial de procéder avec ordre et logique.
Après avoir préparé vos ustensiles et produits de nettoyage, aérez les pièces dans lesquelles vous allez travailler. Munissez-vous ensuite d'un chiffon microfibre légèrement humidifié et commencez par épousseter les surfaces en hauteur comme les luminaires, les étagères ou encore les encadrements de fenêtres. Poursuivez votre ménage en vous attaquant aux radiateurs, meubles et objets décoratifs. Enfin, occupez-vous des parties les plus basses telles que le dessus des plinthes et les prises.
Les tissus sont aussi de véritables nids à poussière. Réunissez les coussins, les plaids et autres textiles puis secouez-les fermement à l’extérieur. Si ceux-ci n’ont pas été dépoussiérés depuis longtemps, n’hésitez pas à les laver en machine ou à la main, selon leur matière. Pour finir votre tâche, aspirez minutieusement votre canapé et vos fauteuils grâce à un embout adapté à votre aspirateur.
Avoir des vitres impeccables durant l’automne et l’hiver permet de laisser entrer pleinement la lumière dans votre logement. À l’aide d’un linge doux ou d’une feuille de journal roulée en boule imprégné d’eau et de vinaigre blanc, nettoyez-les à l’extérieur puis à l’intérieur, en effectuant des mouvements circulaires. Passez un chiffon microfibre pour obtenir une brillance optimale et le tour est joué !
Envie de retrouver la magie du feu de bois ? Il est aussi indispensable de nettoyer son insert, sa cheminée ou son poêle à granulés ! Après avoir retiré les cendres accumulées, nettoyez les traces de suie présentes sur votre vitre. Pour cela, servez-vous d'une éponge propre imbibée de vinaigre blanc que vous aurez préalablement saupoudré de bicarbonate de soude. Après avoir retiré l’excédent, rincez à l’eau puis essuyez avec un chiffon microfibre.
Vous avez des radiateurs ? Une fois éteints, lavez-les avec soin avec un peu d’eau savonneuse.
Pour retirer saletés, miettes, poils d’animaux, traces et poussière descendue durant le dépoussiérage, aspirez vigoureusement vos tapis et sols. Dans un seau, mélangez de l’eau et du savon noir puis frottez votre carrelage ou parquet avec votre serpillère. Ressortez vos bougies et vos plaids fraîchement nettoyés et créez-vous une ambiance chaleureuse.
Vous manquez de temps pour faire ce grand nettoyage d’automne ? Vous pensez faire appel à une agence spécialisée dans les services à la personne ? Centre Services Maisons-Alfort vous propose un petit coup de pouce…
En automne, au printemps, en été ou en hiver, Centre Services Maisons-Alfort est là pour vous. Vous souhaitez déléguer une partie ou l’ensemble de vos tâches ménagères ? Pas de problème ! Ponctuellement ou plusieurs fois par semaine, une femme de ménage compétente et qualifiée peut s’en occuper pour vous.
Nos services à domicile vous intéressent ? Contactez-nous dès maintenant ! Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, écouter vos besoins et/ou établir votre devis entièrement gratuit et personnalisé !
Publié le : 02/11/2023 à 16:45
Vues : 153 fois
Femme de ménage à Maisons-Alfort
Source www.maisonverte.fr/grand-menage-dautomne-par-ou-commencer